
Très chers amis,
Veuillez nous faire l’auguste honneur de vous introduire à Courtoisies.
Courtoisies, parce que tout commence par le respect, et même l’admiration de nos producteurs, céréaliers, maraîchers.
C’est une histoire de terroirs, et on se devait de commencer par le meilleur pour finir avec le meilleur.
C’est ensuite des souvenirs d’enfances, des recettes de famille, des secrets de cuisine, des assaisonnements qui se transmettent.
Courtoisies, c’est changer sans rien trahir.
C’est du raffinement et surtout beaucoup de convivialité. Ça se déguste du bout des doigts ou ça s’étale généreusement, c’est selon.
Courtoises invite tout le monde à sa table, quand c’est bon c’est bon, pourquoi se poser plus de question.
Sur ce, et à l’image de nos produits, nous vous laissons avec l’expression de nos sentiments, distinguée tout autant qu’exaltée.
Bien à vous,
Cordialement,

comme bon vous sied
Il y a dans les moments de convivialité ce je-ne-sais-quoi d’essentiel, cette alchimie subtile entre la préparation et l’instant vécu.
Une récréation qui met l’inattendu dans le quotidien. Une table dressée avec soin, le choix d’un service, d’un menu, d’un vin. Puis viennent les éclats de rire, les regards complices, la chaleur d’un moment partagé, où le temps s’efface au profit du plaisir d’être ensemble.
Courtoisies est née de cette magie.
Parce que le végétal a toute sa place dans ces instants d’exception, parce que les légumineuses françaises méritent un nouvel écrin, une nouvelle fonction. Lentilles vertes, corail ou blondes, elles quittent le registre rustique pour s’inviter à la table du raffinement, sublimées par des alliances audacieuses.
